2.9.14

Introduisez quelques esprits japonais dans vos lectures !

Je vous avais déjà parlé dans un post précédent des Yokai, monstres un peu bizarres en provenance du Japon. J'avais réalisé quelques tampons en janvier sur ce thème.
Comme j'aime avoir de beaux marque-pages pour mes lectures, j'ai recyclé ces tampons sous cette forme. Voici donc la nouvelle série de marque-pages "Yokai!", de quoi hanter vos lectures !
Impression sur papier japon puis laminage.


Si le sujet vous intéresse, la bible reste "Yôkai : dictionnaire des monstres japonais" de Shigeru Mizuki (l'auteur entre autres des mangas "Kitaro le repoussant" et "NonNonBa"). Les Yôkai sont aussi vieux que le Japon et on en trouve des illustrations très anciennes, idéalement rassemblées dans deux volumes trouvés récemment au Japon (mais trouvables sur Amazon): "Yôkai manga : ukiyoe of Monstrous Creatures" (vol. 1 et 2 pour l'instant).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire